TeamWork Team Snef 6ème à Boulogne sur Mer !
- RP
- 6 juil.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 juil.
À 00h 07min 47sec, l’IMOCA TeamWork Team Snef a coupé la ligne d’arrivée de La Course des Caps - Boulogne sur Mer - Banque Populaire du Nord en sixième position, bouclant les 2000 milles du parcours en 6 jours, 10h 7min 47 secondes de course. Si le départ a été calme, c’est dans une ambiance sauvage que s’est déroulée l’arrivée au large de Boulogne sur Mer.

Après trois jours dans les petits airs à chercher la bonne trajectoire et le bon placement, l’IMOCA TeamWork Team Snef a enfin pu déborder le mythique phare du Fastnet et entamer le contournement de l’Irlande. C’est à ce moment là qu’ils ont pu allonger la foulée pour monter vers les fameux 60° Nord, aux îles Orcades, là où le soleil ne se couche jamais. Ensuite ? C’est une course de vitesse pour redescendre vers Boulogne qui s’est engagée, durant laquelle Justine Mettraux, Xavier Macaire, Marie Riou et Carlos Manera ont remporté le ‘trophée Farn Island’, qui récompense l’équipage le plus rapide entre les îles Orcades et les îles Farne. Pour terminer, c’est le DST (dispositif de séparation de trafic) de Calais qui s’est dressé devant eux, qu’il a fallu contourner virement de bords après virements de bords en composant avec la fatigue déjà bien installée, avant d’arriver à Boulogne sur Mer au milieu de la nuit.
Justine Mettraux, à son arrivée au ponton :
« C’est chouette, c’était un super beau parcours. On en a bien profité, il y a eu du match, on s’est vraiment fait plaisir sur l’eau. On a pu profiter des paysages incroyables au Fastnet, le long de la côte Irlandaise... C'était vraiment magnifique ! Le parcours, varié, nous a permis d’avoir beaucoup de périodes de transitions et de ne pas trop souffrir de la vie à bord difficile. Tout le début de la course on était bien dans le match, on savait qu’ensuite on aurait un peu de peine à suivre les bateaux devant nous, mais malgré tout, on a réussi à reprendre un peu de terrain sur la fin de la course. C’est vrai que la dernière partie de course avec tous les virements au Nord du DST, puis sur le dernier portant a été vraiment très engagée ! »