top of page

Bon départ pour Xavier Macaire à bord de Groupe SNEF

Après le report du départ initialement prévu dimanche dernier, la Route du Rhum-Destination Guadeloupe a été lancée ce mercredi 9 novembre à 14h15 ; un grand jour pour Xavier Macaire et le team SNEF qui participent pour la première fois à cette mythique transatlantique. Après avoir passé quelques jours chez lui, le skipper du Class40 Groupe SNEF a quitté les pontons tôt ce matin heureux de prendre enfin le départ et déterminé à bien figurer à l’arrivée.




« J’ai effectué les derniers préparatifs dans le bateau hier soir, j’aime bien me mettre au calme la veille du départ et tout vérifier, météo, ordi, rangement du bateau… Mon Class40 Groupe SNEF est prêt, tout est calé, en avant pour la Route du Rhum !


Le départ se fera au près, on va tirer des bords pour passer la ligne et rejoindre le Cap Fréhel. Nous aurons des conditions medium pour le départ et les premières heures de course. Il faudra également bien gérer le courant très présent en raison des coefficients de marée encore élevés. Demain en quittant la Bretagne, le vent va forcir avec un front au large assez virulent. Il faudra donc voir comment on se positionne par rapport à ce front. Mais dans l’ensemble nous aurons plutôt de bonnes conditions plutôt maniables.


Des écarts peuvent se créer assez rapidement mais ce sera loin d’être rédhibitoire. Tout ne va pas se jouer sur les premières heures de course, le jeu va rester ouvert pendant un bon moment et il y aura encore pas mal d’options à jouer.


Être au départ de cette Route du Rhum-Destination Guadeloupe c’est l’aboutissement de beaucoup de choses, de la confiance de mes partenaires, du travail de toute une équipe, c’est chouette de voir tout le monde sur le ponton. J’espère qu’il y aura une belle récompense à l’arrivée ! »

Comentários


bottom of page